1. CREA

Appel à candidatures | Participation à la fouille | Itanos

Publié le 28 février 2024 Mis à jour le 28 février 2024

Itanos Le CReA-Patrimoine poursuit cette année son programme de fouilles (2021-2025), sous la direction d’Athéna Tsingarida et de Didier Viviers, sur le site d’Itanos (nécropole) en Crète orientale. En 2024, quelques places sont ouvertes aux étudiants en archéologie (à partir du Bloc 3 - BA3), qui souhaitent développer leur expertise à la fois sur le terrain (fouille et relevés) et en laboratoire (gestion et traitement du matériel). Une expérience de fouille préalable est requise. Pour les étudiants de l’ULB, les frais de voyage et de logement sont pris en charge par la mission. Pour les étudiants hors ULB, seuls les frais de logement sont pris en charge.

Les dossiers de candidature doivent être adressés à Madame Macha Tchernitchko (macha.tchernitchko@ulb.beavant le vendredi 15 mars 2024, au plus tard.

Pour les étudiants inscrits à l’ULB, le dossier devra comprendre un CV et une lettre de motivation. Pour les étudiants hors ULB, en plus du CV et de la lettre de motivation, une lettre de recommandation d’un de leurs professeurs devra être adressée directement aux deux directeurs de la fouille (athena.tsingarida@ulb.be & didier.viviers@ulb.be). Un entretien sera organisé avec les étudiants présélectionnés dans la deuxième quinzaine de mars.

Les dates du séjour sont les suivantes :

• Arrivée aux alentours du 30 juin (en fonction des disponibilités de transport) – début de la fouille le 1er juillet ;
  • Départ aux alentours du 10 août (en fonction des disponibilités de transport) – fin du terrain le 2 août et fin de la post-fouille le 9 août.

Pour des informations sur le programme archéologique mené par le CReA-Patrimoine à Itanos, voir https://crea.centresphisoc.ulb.be/fr/node/5540