1. CREA
  4. Agenda du CReA

Conférence | Présentation des nouveaux mandataires doctoraux du CReA-Patrimoine (2024/25)

Publié le 8 octobre 2024 Mis à jour le 8 octobre 2024

Cette présentation des nouveaux mandataires doctoraux aura lieu le 5 novembre.

Mandataires doctoraux

Le CReA-Patrimoine est heureux de vous inviter à rencontrer les nouveaux chercheurs mandataires doctoraux 2024/25 rattachés au Centre de recherches.

• Louisiane BETRANCOURT (Mini-Arc), Death and the Dead in Hellenistic Crete: the evolution of Cretan burial grounds and mortuary behavior from the late 4th century to the 1st century B.C.
  • Lucas DERWAEL (Aspirant FNRS), Troubler l’éternité. Étude archéo-anthropologique de la pratique du pillage des nécropoles romaines tardives de Gaule Belgique.
  • Léonie DEFONTEYNE (Fondation Wiener-Anspach), La représentation des femmes sur des vases non-attiques
  • à figures noires.
  • Lucas HOLBRECHT (Contrat doctoral de l’École doctorale Sciences et Environnement de l’Université de Bordeaux), L’identification de modifications artificielles crâniennes et de pathologies crâniennes dans les groupes humains préhispaniques par morphométrie géométrique 3D, dans le site UNESCO de Pachacamac (Pérou, 500-1600 ap. J.-C.).
  • Nicolò PINI (Post-doctorant, chargé de recherches FNRS) nous présentera son nouveau projet de recherche : Vivre dans la Sicile rurale de l’Antiquité tardive, entre Byzance et l’Islam : recherches archéologiques à Terravecchia di Caltavuturo (Palerme, Italie).

Entrée libre.
Venez nombreux!